LES URGENCES ? ? LE SEUL ENDROIT OU L’ON EST SOIGNE TOUJOURS EN RETARD ! !

Enquête ouverte après la mort d’un enfant aux urgences de Saint-Malo

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Saint-Malo après la mort jeudi d’un enfant de 2 ans et demi hospitalisé aux urgences le matin même, selon un communiqué vendredi de l’ARS Bretagne qui évoque « la probabilité d’une erreur dans l’administration d’un produit médicamenteux ».

 

 

Le problème des urgences hospitalières c’est que l’hopital accepte des personnes qui ne nécessitent pas d’être traitées en URGENCE.

Dans le même temps, on délaisse des malades qui risquent la mort.

Je me souviens être allée aux urgences à 20 Heures pour des raisons importantes ; à 22 Heures après avoir constaté que je ne pouvais plus tenir debout, et que je perdais l’équilibre, que mon taux de sel était anormalement  bas, et inquiétant, suite à une prise de diurétique trop importante, et un régime sans sel strict,  qui m’avaient été prescrits, une interne m’a conseillée de rentrer chez moi pour pouvoir dormir convenablement. Il n’y a plus de chambre à l’hopital pour vous accueillir me dit-elle, et vous seriez contrainte de dormir sur un chariot dans le couloir ;  revenez demain matin ! !

A mon avis, à l’entrée des urgences, ils devraient faire un tri des malades qui nécessitent une intervention rapide,les garder,  et renvoyer les autres à leurs médecins traitants.

Ah j’oubliais, un conseil encore !  si vous en avez la possibilité, faites-vous accompagner par un proche qui pourra éventuellement vous aider, car la surveillance des malades aux urgences est aléatoire :  j’ai vu une jeune femme tomber de son chariot sans que le personnel présent s’en soit rendu compte ! une malade qui passait près d’elle à alerter le personnel d’accueil qui ne s’était rendu compte de rien ! :

-Vous ne voyez donc pas que cette dame vient de tomber de son chariot, avait-elle crié, elle est pourtant juste en face de vous ! ! ! ! !

 

LES  URGENCES  ? ?  LE SEUL ENDROIT OU L'ON EST SOIGNE TOUJOURS EN RETARD  ! ! dans medecine urgences1

 

                                                                                                                                            des_urgences_au_ralenti dans SANTE

 

LES URGENCES, IL FAUT BIEN  LE DIRE,  C’EST

LA COUR  DES MIRACLES .

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

 

FLUX RSS

 

 


3 commentaires

  1. souvenirs19 dit :

    Malheureusement
    l’erreur est humaine…

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  2. souvenirs19 dit :

    MAIS
    actuellement ne peut-on pas mettre en cause le manque de personnel et la pénurie de certains médicaments ?

    Bon dimanche Coline
    Amicalement, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

    • coline3 dit :

      J’ai une grande habitude des hopitaux malheureusement, et je dois dire que le travail de certaines infirmières laissent à désirer ! notre société est une société où la responsabilité fait défaut à tous les niveaux, et ce que j’admirais dans le travail médical il y a seulement 20 ans n’existe plus maintenant. Le truc, jusqu’à présent ,c’était de faire des heures supplémentaires pour avoir des RTT. Mais le travail s’effectue pianissimo pour prouver bien sûr que les heures supplémentaires sont nécessaires. Mais le pire c’est que l’on opte pour cette profession par besoin, et plus du tout par vocation ou très rarement. L’ennui dans tout cela , c’est qu’il y a derrière ce métier des êtres humains qui souffrent.Ce n’est pas un travail comme un autre, il ne s’agit pas là de dossiers qui restent en souffrance, mais bien de personnes malades.

      La seule chose que je leurs concède c’est que leurs ssalaires ne sont pas à la hauteur de la mission qui leur est attribuée.

      Voilà mon sentiment

      cordialement

      coline

      Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

Répondre

nouvel6ordre6mondial6danger |
Lapremiereclasseucao |
La debrouille solidaire |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Isabellule
| Animateur2011
| Collegederosso1